natixis

En septembre 2014, UPANDGO a remporté l'appel d'offre de la Mission Handicap de Natixis, pour organiser un évènement de sensibilisation auprès d'un maximum de collaborateurs à l'occasion de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées. L'objectif était de créer un évènement positif, ludique et à forte valeur ajoutée digitale qui valorise le savoir-faire des personnes en situation de handicap sur une quinzaine de sites du groupe. En réponse à cette demande, UPANDGO a ainsi conçu un dispositif d'envergure et riche de sens, le roadshow HANDITOUR NATIXIS 2014.

L'opération a été mise en œuvre sous la forme d'un « village » où cohabitaient des ateliers diversifiés. A l'entrée du village, le stand de la Mission Handicap accueillait les visiteurs. Ils pouvaient ensuite participer aux animations : ateliers-jeux ludiques Maxibuzzer animés par des consultants Thompouss, fresque collaborative en partenariat avec Art Prime (Association culturelle et artistique faisant intervenir des artistes en situation de handicap), représentation de la pièce de théâtre « Les deux timides », espace Challenge sur tablettes, boîte sensorielle d'E-hlab animée par des personnes en situation de handicap... L'organisation logistique de l'évènement a été réalisée par l'agence Trois-Temps.

En fil rouge, pour apporter une dimension digitale et ludique à l'évènement et faire participer tous les collaborateurs, UPANDGO a déployé un jeu en ligne Quizvivor sur les 3 semaines de l'opération.

TOUS HANGAGES, le handicap ne freine jamais le talent ! Le concept de communication déployé pour l'évènement consistait à faire le lien entre handicap et talent, utilisant pour ce faire la personnalité emblématique de Ray Charles. Le concept a ensuite été décliné sur différents supports de signalétique et d'édition (rolls-up, stands, affiches, plaquettes, goodies, etc). L'opération a été mise en avant via un plan de promotion digital, constitué d'emailings et de bannières flash intégrées à l'intranet Natixis, qui renvoyaient vers un mini-site évènementiel créé pour l'occasion.

découvrez d'autres réalisations

Groupe Lucien Barrière
sensibilise ses 4000 collaborateurs avec un jeu sur-mesure Quiz TV Show

La Poste Courrier
forme ses managers avec le module e-learning Franchir Le Cap

Sodexo
renouvelle sa collaboration avec UPANDGO pour sensibiliser son encadrement à la diversité

Groupe BPCE
lance une animation digitale pendant la SEPH