Siaci Saint Honoré

Comment susciter l'intérêt sur le handicap en un minimum de temps ? SIACI SAINT HONORE a choisi UPANDGO pour ouvrir le débat grâce à une campagne quotidienne de dessins animés de sensibilisation au handicap à destination de ses 1000 collaborateurs.

Changer les comportements et mettre ses collègues face à des problèmatiques « terrain » avec des personnages hauts-en-couleurs, c'est le principe de sensibilisation express made in UPANDGO. Chaque jour, pendant la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées, un email était envoyé aux collaborateurs de SIACI SAINT HONORE, et renvoyait vers une saynète en dessin animé issue du Standard du Handicap. Chaque saynète soulevait une question spécifique sur le handicap à laquelle l'internaute était invité à réfléchir. Un débriefing plus « expert » apportait ensuite un complément d'information.

Avec un taux de pénétration de 36% sur l'ensemble des collaborateurs, cette campagne interne a été un franc succès !

découvrez d'autres réalisations

Natixis
Un dispositif d'envergure et riche de sens, le roadshow Handitour Natixis 2014

La Poste Courrier
forme ses managers avec le module e-learning Franchir Le Cap

Sodexo
renouvelle sa collaboration avec UPANDGO pour sensibiliser son encadrement à la diversité

Crédit Agricole des Savoie
met en œuvre un challenge Quizvivor pour la SEPH